Qui sommes-nous ?

La Bulle d’Air est une école de musique qui accueille les enfants dès 1 an, accompagnés d’un adulte pour des cours d’éveil musical avec un adulte à Genève.
A 4 ans, les enfants peuvent poursuivre l’éveil musical ou  commencer l’apprentissage d’un instrument.

Les adultes peuvent également suivre des cours d’instruments. Toutes les semaines ou tous les 15 jours : leur rythme sera respecté.  

La Bulle d’Air organise également des centres aérés artistiques durant les vacances scolaires, à la Villa Dutoit, au Grand-Saconnex et cette année à La Maison Rousseau et Littérature. 

La Bulle d’Air accueille et organise des ateliers musicaux et des formations pour les institutions de de la petite enfance, sur site ou à domicile.

Lire la vidéo

Notre pédagogie

La Bulle d’Air est une école de formation musicale qui a développé une approche pédagogique novatrice de la musique, la rendant accessible à tous les enfants, sans aucune distinction ni sélection.

Elle a pour mission de prendre en charge le cursus global de l’apprentissage, accueillant les élèves dès l’âge d’un an au sein d’ateliers d’éveil musical jusqu’à un niveau avancé de pratique instrumentale. Les enfants, les adolescents et les  adultes apprennent et vivent la musique dans un cadre qui accueille et soutient leur rythme d’acquisition, leur évolution et leur personnalité.

L’école met tout en œuvre pour accueillir au sein de ses cours les élèves dits à problème d’apprentissage, à besoins spécifiques et autres particularités ou handicap qui les excluent ou les empêchent de suivre un enseignement dans un établissement dit classique.

Devenir membre de notre association

La Bulle d’Air est une école de musique associative. Elle est gérée par un comité dont les membres se réunissent mensuellement afin d’en définir la stratégie, de suivre son évolution et de s’assurer de sa stabilité financière.

Depuis sa création, la Bulle d’Air poursuit des objectifs pédagogiques qui permettent aux enfants d’apprendre et de pratiquer la musique à leur rythme, dans le total respect de qui ils sont et de leur évolution.  Il n’y a ni compétition ni exclusion. A la Bulle d’Air, c’est la structure qui s’adapte au musicien et non l’inverse.

Il est reconnu que la musique est bien plus qu’un art, mais un véritable outil de développement, qui, s’il s’apprend jeune, renforce pour la vie les compétences indispensables aux apprentissages fondamentaux : langage, lecture et écriture, concentration, schéma corporel, etc.

De plus, la musique, lorsqu’elle est enseignée avec les valeurs que défend la Bulle d’Air, contribue à enrichir la confiance en soi, la socialisation, le respect, l’écoute, le plaisir et la fierté. Un vrai cadeau pour être bien avec soi et avec les autres.

Si vous partagez nos valeurs et que vous voulez contribuer activement aux réflexions ainsi qu’au continuel développement de notre pratique et de l’enseignement de la musique, nous vous encourageons à devenir membre de notre association. Vous aurez ainsi le droit de vote aux Assemblées Générales, pourrez faire partie du Comité et participer à l’organisation et à la réalisation de projets.

Bienvenue ! 

Intéressé/e ?

Tous les champs sont obligatoires.

« (Nécessaire) » indique les champs obligatoires.

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)